AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte du RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Liliann Evans
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1555
Age : 26
Humeur : Cupido sucks.
Citation du moment : Then, I'll go back and we'll pump it up.
Date d'inscription : 16/07/2006

Feuille de personnage
Année: 7ème année
Statut du Sang: Né-moldu
Affinités:

MessageSujet: Contexte du RP   Lun 7 Juil - 1:43



Voyez les dangers, lisez les présages

Que nous montrent l'histoire et ses ravages
Car notre Poudlard est en grand péril
Devant des forces puissantes et hostiles
Et nous devons tous nous unir en elle
Pour échapper à la chute mortelle



~> Le Choixpeau Magique dans "Harry Potter et l'Ordre du Phénix".


« On n'écoute jamais les conseils du vieux Choixpeau, jamais. Pourtant, on devrait.

Lorsque, il y a mille ans, quatre jeunes sorciers et sorcières s'unirent en un seul cœur pour fonder l'école de Poudlard, ils ne s'attendaient certainement pas à ce qu'elle devienne un jour un nid d'hostilités et de rivalités. Je ne pense pas. Mais les faits sont là, et on n'y peut rien changer. Ce sont des histoires vieilles d'il y a mille ans, qui se sont perpétuées et se poursuivront sans doute jusqu'à la fin des temps.

Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle, Salazar Serpentard. Des amis qu'on aurait dit liés à la vie à la mort. Chacun avait sa maison à Poudlard, à son écusson, ses couleurs, afin d'enseigner à sa manière aux élèves qu'ils jugeaient posséder leurs qualités préférées. Leurs taches étaient exécutées de tout cœur, et les quatre fondateurs vivaient dans le bonheur d'un rêve réalisé. Mais un jour tomba le désaccord au milieu de toute cette harmonie, et rien ne fut plus comme avant. Godric et Salazar se querellèrent pour une différence de point de vue sur la pureté du sang, et ces meilleurs amis jamais plus ne le furent. Quant à Rowena et Helga, qui s'aimaient comme des sœurs, elles furent violemment séparées par un malentendu. Refroidis, Rowena et Salazar se sont enfuis ensemble. Godric et Helga ont aussi décidé de quitter l'école. Ils ont trouvé un successeur, un directeur, le premier de tous.

Trop tard, beaucoup trop tard. Le mal était fait. Depuis ces malheureux incidents, les maisons se sont opposées les unes aux autres. Gryffondor contre Serpentard et Poufsouffle contre Serdaigle. Il en est ainsi depuis mille ans, et rien n'est près de changer. Je le sais. J'étais là, j'ai tout vu, moi, le Choixpeau que Gryffondor a enlevé de sa tête. Je pourrais même vous raconter toute l'histoire, mais à quoi bon ? On ne m'écoute pas. On ne m'écoute jamais.

Aujourd'hui, nous sommes en 1977 ; mille ans écoulés, et un grand danger menace Poudlard. Le Mal est terrible. Si on ne l'arrête pas à temps, je sais bien ce qui va se passer. Le Mal va consumer Poudlard et le travail des fondateurs sera vain. Mais pour détruire le Mal, il faudrait d'abord que les maisons cessent leurs hostilités. Ce n'est pas près d'arriver, non. C'est comme cela depuis mille ans. »

x
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marauderstimysh.positifforum.com
 
Contexte du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauder's time - Génération perdue II :: Avant tout :: Règlement-
Sauter vers: